"L'exploration de soi-même n'a pas de limite..."


    Le yoga nous invite à un renouvellement perpétuel, il permet de ne jamais stagner dans une situation. Ça devient une façon de vivre : ne jamais se reposer sur ses acquis, toujours se fixer de nouveaux objectifs, à court ou long terme. Par pour la réussite finale mais pour la beauté du chemin à parcourir. Il permet de repousser ses limites, toujours un peu plus loin. Parce que la pratique du yoga est infinie, on peut toujours expérimenter plus.

    L'exploration de soi-même n'a pas de limite. Quand je pratique, j'aime me visualiser en tant qu'aventurière à l'intérieur de mon propre corps et de ma propre tête. J'avance, doucement, avec bienveillance. Je découvre, je défriche, je démêle, je trie, j'éclaircis, je dénoue, j'ordonne, je déchiffre... Parfois c'est difficile, parfois c'est éprouvant, parfois ça parait infranchissable... mais plus j'avance et plus j'apprends à me connaître.

    Se connaître, ça veut dire savoir ce qui nous fait du bien. Ça veut dire s'éloigner de ce qui nous alourdi et nous bloque.

    Se connaître ça veut dire avoir conscience de ses armes, de ses forces, de ses atouts. Ça veut dire être plus solide, plus résistant, plus stable.

    Se connaître ça veut dire arrêter de vouloir être quelqu'un d'autre. Ça veut dire s'accepter.


    53 vues